1499509054-csfr

Une page se tourne pour nos EpsiCSGO Français

L’aventure avait débuté en mars dernier pour notre section française CSGO. Après de premiers bons résultats, des changements étaient intervenus au sein de la line-up. C’est ainsi qu’une nouvelle équipe était partie à l’assaut  des ECN, le championnat national organisé par ESL sous l’impulsion de Kan4 et LoWkii. Après la qualification aux playoffs et la fin de ce championnat, c’est avec regret que nous vous annonçons qu’une page se tourne…

Le week-end dernier s’est donc achevé la partie estivale des ECN CSGO. Après une saison régulière ou les observateurs ne nous attendaient pas forcément dans le dernier carré , nous nous étions placés à la quatrième place du championnat, significative de qualification pour les playoffs. Malheureusement, nos EpsiCSGO français ont affronté dès leur premier match l’équipe Académie d’EnVyUs, qui remportera plus tard dans la journée le titre. Après avoir poussé les BoysInBlue dans leur dernier retranchement, nous nous sommes finalement inclinés 2-1 au terme d’un Bo3 disputé.

Cet événement marquant la fin de la saison française, nous avons pris la décision de libérer l’équipe. Ce ne fut pas une décision facile, c’est ce qu’a voulu exprimer Samy Bessi, Co-Fondateur d’Epsilon Esports :

“Avec le transfert de JACKZ et VKLL chez EnVyUs et la mise sur le côté de Malek, j’avais perdu trois des cinq joueurs de ma line-up initiale en qui j’avais placé beaucoup de ressources et d’espoirs pour revenir sur le devant de la scène SubTop FR. Ayant accepté l’invitation d’ESL pour le championnat national, nous avons reconstitué une équipe en moins de 12 heures. L’histoire avait pris une toute autre direction que celle initiale. Les ECN étant terminé, je laisse l’équipe poursuivre sa route. Je reste fier de la performance qu’ils ont accompli et leur souhaite le meilleur pour la suite particulièrement à LoWkii et Kan4 avec qui je me suis fortement lié et dont je garderai d’excellents souvenirs notamment au Perudo.”

Nous remercions donc Kan4 et LoWkii qui font partie de ce projet depuis le début mais aussi remakz, RobiNasTy et LiptoNNN qui ont rejoint les deux premiers plus récemment et n’ont pas démérité pour autant. Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de leurs aventures sur CSGO. De notre côté, nous restons sur ce jeu phare de l’eSports à l’heure actuelle avec notre équipe internationale qui débute aujourd’hui les Gfinty Elite Series ! On vous conseille de les suivre attentivement, il y a encore des petites pépites qui se cachent au sein de cette line-up.