Featured post
1495150231-asm-fin

La fin d’une saison réussie : un nouveau départ

Cette semaine a été riche en émotions que ce soit pour l’AS Monaco avec un titre de Champion de France ou pour Sneaky, l’ambassadeur FIFA17 du club historique de la principauté, avec sa victoire dimanche lors de l’European Cup. Cela marque la fin d’une saison réussie pour les deux entités qui ont respectivement atteint les sommets mondiaux sportifs et eSportifs.

Pour marquer la fin de cette saison avec l’AS Monaco, nous laissons la parole à Nathan “Sneaky” Nayagom :

“Je suis très heureux d’avoir représenté l’AS Monaco tout au long de cette saison, cela m’a permis de découvrir les dessous d’un club de football professionnel et c’est une expérience que je n’oublierai jamais. J’ai terminé sous les couleurs monégasques par un titre, lors de l’European Cup, peu de temps après avoir décroché ma qualification pour les régionales Europe saison 3 de la FIWC. J’ai désormais envie de continuer sur cette lancée, pourquoi pas avec un club de football qui a les mêmes ambitions que moi dans le monde de l’eSports, je peux vous dire que les miennes sont débordantes !”

Nul doute que nos routes se recroiseront avec l’AS Monaco dans l’eSports, en tant qu’adversaire ou partenaire. Nous tirons beaucoup de positif de cette aventure et nous avons énormément appris au contact de ce club historique. Il est désormais temps pour nous de poursuivre notre travail pour continuer de faire rêver l’EpsiFamily.

Featured post
1477150637-nouveau-partenaire

Epsilon Esports s’associe avec un club de football historique

Nous sommes fiers de vous annoncer le début prochain de notre collaboration avec un club de football historique présent en League des Champions.

Ce partenariat unique et novateur dans le monde de l’eSports sera soutenu par l’un de nos athlètes qui y jouera le rôle d’ambassadeur. L’objectif de ce partenariat sera de rapprocher deux communautés : celle d’Epsilon Esports et celle du club de football historique. Nous créerons ainsi une passerelle entre les mondes de l’eSports et du sport. Pour ce faire nous proposerons, ainsi que notre partenaire, un contenu régulier sur nos différents réseaux sociaux respectifs.

Nous vous révélerons le 26 Octobre prochain l’identité à la fois de l’ambassadeur et du partenaire. Nous comptons sur votre présence pour accueillir comme il se doit ce nouveau membre au sein de la famille Epsilon.

Featured post
2016-09-15-fifa-eswc

ESWC FIFA17 : Gorilla en quête d’un premier titre de champion du monde

Enfilez vos crampons et préparez-vous, dans quelques jours la Paris Games Week débute. Cela marque aussi le début de l’ESWC FIFA. Notre Epsilon FIFA, Gorilla, tentera de décrocher l’un des seuls titres qui lui manque à l’heure actuelle, celui de champion du monde.

Du 29 Octobre au 31 Octobre, le ballon rond s’installera Porte de Versailles. Après des qualifications qui se sont étalées sur plusieurs semaines, des joueurs venant des quatre coins du monde se sont donnés rendez-vous sur la scène de l’ESWC pour s’affronter. Un seul but en tête, repartir avec un titre de champion du monde. À ce jour, les groupes n’ont pas encore été annoncés. Nous vous tiendrons au courant via nos réseaux sociaux de la poule dans laquelle évoluera Gorilla.

L’ESWC 2015 sur FIFA16 avait été marqué par de nombreux rebondissements notamment à l’occasion de la finale. Notre joueur phare, Gorilla, avait été battu par Agge 3-2 à l’issue d’un match au scénario malheureux pour notre joueur . Depuis cette rencontre, notre joueur a su apprendre de ses erreurs et sort d’une saison pleine sur FIFA16. Il est vu comme étant l’un des meilleurs joueurs au monde à l’heure actuelle et fait partie des grands favoris de ce tournois ! Néanmoins, ses adversaires l’attendent de pied ferme. Entre AggeDragonn, Rocky, ou encore DaXe que nous avons fraîchement transféré au PSG, la concurrence ne manquera pas à l’occasion de ce tournoi ! Epsilon vous tiendra informé sur ses différents réseaux sociaux de l’avancée de notre joueur durant l’ESWC.

Featured post
1476876105-daxe-wk

[Communiqué] Daxe rejoint le PSG eSports

Après avoir passé la saison FIFA16 et le tout début de la saison FIFA17 à nos côtés nous vous annonçons le transfert de Daxe vers le PSG eSports.

Ces derniers mois auront été marqués par ses nombreux succès à l’occasion de différentes compétitions telles que la KFC CUP,l’ACER CUP, les celèbres Gfinity Play Like a Legend ou dernièrement son incroyable performance lors du qualifier ESWC (Esports World Convention) France.

Ce jeune joueur a donc connu une ascension fulgurante sous nos couleurs et nous sommes très heureux de l’avoir accompagné tout au long de sa progression. Il est désormais vu comme étant un des joueurs les plus talentueux et prometteurs de la scène FIFA mondiale. Preuve en est avec le nom du club ou il évoluera à l’avenir. Nul doute qu’il atteindra des sommets étant donné son sérieux et sa maturité.

Une nouvelle aventure va donc s’ouvrir à lui désormais dans une autre organisation et dans un autre univers. Nous lui souhaitons plein de réussite au sein de sa nouvelle équipe et c’est avec plaisir que nous le recroiserons à l’occasion des prochains tournois sur FIFA17.

Voici les derniers mots de Daxe sous les couleurs d’Epsilon Esports :
“Mon expérience chez Epsilon Esports a vraiment été exceptionnelle, je les remercie pour tout ce qu’ils m’ont apporté. Je vais désormais débuter une nouvelle expérience au PSG eSports, c’est une autre belle aventure qui commence. Si on ajoute cela à ma qualification pour l’ESWC Worlds le week-end dernier, je passe une semaine de rêve. “

Greg Champagne, CEO d’Epsilon Esports :
“Nous sommes très contents que Daxe ait l’opportunité de rejoindre le PSG, un des leaders à l’heure actuelle dans l’industrie du sport. Daxe est l’un des espoirs Esports les plus prometteurs qu’Epsilon ait accompagné via son académie. Bien que nous soyons navrés de le perdre, nous sommes persuadés que c’est une opportunité qu’il se devait de saisir et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa saison.”

EpsiFamily un jour, EpsiFamily toujours.

Featured post
Roster Hearthstone

Epsilon se lance sur Hearthstone !

Après les récents succès de nos joueurs français sur R6S et sur FIFA, nous avions envie de nous lancer dans une nouvelle aventure. Quoi de mieux qu’Hearthstone, un des jeux les plus appréciés par la communauté française, pour justement débarquer sur une nouvelle scène eSports ?  Outre l’engouement que suscite ce jeu, c’est surtout le vivier de joueurs talentueux que nous avons sur le sol national qui a attiré notre attention. Après des recherches qui ont duré plusieurs mois, nos projecteurs se sont portés sur un joueur fraîchement débarqué sur la scène Hearthstone française mais qui tutoyait déjà les plus grands joueurs nationaux.

Étant toujours à la recherche de nouveaux talents, l’inviter à rejoindre l’EpsiFamily fut une décision qui s’imposa d’elle-même. C’est ainsi que nous accueillons Wylrie, ancien joueur IGamerz. Voici ses premiers mots sous les couleurs Epsilon :

“C’est avec grand plaisir que je rejoins Epsilon en tant que joueur Hearthstone ! Après une première saison très satisfaisante sur la scène française où j’ai remporté le championnat national ESL online, le Hero de la taverne Winter et l’Honor League #2 entre autres, je me lance sur la scène internationale avec la ferme intention de remporter d’autres titres. Je remercie donc Epsilon pour leur confiance et tâcherai de faire honneur à la structure !”

Après cette déclaration, il nous reste peu de choses à dire excepté que nous vous remercions de votre soutien quotidien. Nous comptons aussi sur vous pour accueillir comme il se doit ce nouveau joueur Epsilon !

Featured post
2016-08-27 Ouverture du site FR

Lancement du site Epsilon France

Depuis quelques mois, des petites mains travaillent dans l’ombre et une équipe s’est peu à peu construite autour du projet Epsilon France. Malheureusement un outil de la plus haute importance manquait pour permette à nos jeunes rédacteurs d’exprimer pleinement leur talent. Ce n’est plus qu’un mauvais souvenir aujourd’hui car, comme vous l’avez peut-être déjà deviné, j’écris les premières lignes de l’article annonçant le site internet EpsiFrance.

2016-08-27 Ouverture du site FR

Toutes les fonctionnalités du site ne sont pas encore en place et certains réglages restent à faire, mais face aux différentes échéances qui nous attendent il nous fallait mettre en place cet outil au plus vite.

Vous pourrez donc désormais suivre nos premiers rédacteurs sur ce site que sont Bluh et Rorke. SI vous souhaitez prendre part à l’aventure n’hésitez pas à nous contactez en nous envoyant vos CV dans un premier temps !

Ce site va nous permettre de vous proposer un meilleur suivi des compétitions de nos différentes équipes mais aussi un support de lecture plus agréable que ce qui était utilisé jusqu’à maintenant.

Cette annonce a aussi une symbolique forte, EpsiFrance prend peu à peu de l’importance, de nombreuses bonnes nouvelles vont suivre avec la rentrée qui approche. En coulisse, nous sommes en train de régler et ajuster les derniers réglages pour la saison à venir qui arrive désormais à grand pas.

L’EpsiFamily ne cesse de grandir jour après jour et nous vous remercions d’être toujours plus nombreux à nous suivre. Cependant, nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin. Vous risquez de nous croiser régulièrement dans les prochains mois que ce soit sur FIFA, sur R6S sur les salons eSports français ou encore sur d’autres jeux.

Featured post
CrJZ1U1WcAAAzzv

EpsiCOD au COD Champ 2016 : Preview du groupe D

Du 1er au 4 Septembre prochain aura lieu l’édition 2016 du COD Championship. Cette Coupe du Monde de COD est l’aboutissement de la saison compétitive du jeu Black Ops 3 cette année. Elle prendra place à Los Angeles à l’occasion du COD XP. L’événement rassemblera les meilleures équipes de chaque continent qui s’affronteront selon le format suivant : 8 groupes de 4 équipes chacun. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour le Winner Bracket (WB) tandis que les deux autres descendent directement en Looser Bracket (LB) et n’ont donc plus de seconde chance.

A l’occasion du tirage au sort ayant eu lieu le lundi 15 Août, nos EpsiCOD ont été placés dans le groupe D. Ils y retrouveront deux formations américaines, Renegades et Allegiance, et une européens, les Pulse Gaming.

cod champ 2016Renegades (Killa, Chino, Diabolic, Sender) : L’équipe sera emmenée par son légendaire capitaine Killa. Il est reconnu comme étant l’un des meilleurs joueurs du monde en R&D et a déjà remporté une fois le COD Champ lors de l’édition 2013. Cette équipe est assurément l’une des favorites à la victoire finale. Après s’être révélé comme étant la surprise de la S2, ce roster a décroché une 2e place lors des playoffs de la dernière saison (seulement battus par Envyus). Pour atteindre ces sommets l’équipe a su se reposer sur l’expérience de son trio magique Chino-Diabolic-Sender. Evoluant au plus haut niveau depuis 2012, ces trois joueurs jouent dans la même équipe depuis le début de la saison. Ils ont donc pu développer des automatismes.

L'équipe de Ground Zro, anciennement DreamTeam.

L’équipe Renegades, anciennement Ground Zero et Dream Team.

Allegiance (Mochilla, Remy, Royalty, Xotic) : Composé de trois joueurs expérimentés de la scène américaine et d’un jeune talent, en la personne de Xotic, ce roster ne sera pas à prendre à la légère. L’équipe ne se présente néanmoins pas au top de sa forme. Ses membres ont connu des fortunes diverses et variées cette saison. Le capitaine d’Allegiance, Mochilla, n’a pas confirmé sa très belle saison sur AW. Son meilleur résultat cette année est un petit Top 5-8 à l’UMG CWL $25K Challenge Variant 2. A ses côtés nous retrouvons deux anciens joueurs Epsilon. Le premier est Remy qui a connu une belle première saison de CWL. Il a fini sur un Top 4 avec l’équipe Elevate. Il a cependant manqué la qualification pour les playoffs de la deuxième édition de la CWL à cause d’une décevante 9e place lors de la saison régulière. Le second ex-Epsilon n’est autre que Royalty. Il a de son côté connu une saison quasi-blanche n’ayant jamais réussi à trouver d’équipe pouvant prétendre à jouer la CWL Outre-Atlantique. Enfin, Xotic, est un jeune joueur canadien ayant débarqué sur la scène COD en fin d’année 2015. Il n’a jamais pris part à un d’événement majeur eSports sur COD. Il s’agit donc d’un véritable pari qui pourrait se payer cher pour Allegiance.

L'équipe EpsiCOD à la fin de la saison AW avec Royalty et Remy au centre.
L’équipe EpsiCOD à la fin de la saison AW avec Royalty et Remy au centre.

Pulse Gaming (Realize, Denz, GefKid, Cappeh) : Après une saison cauchemardesque en CWL, la structure Pulse a décidé de recruter un roster international qui s’est qualifié grâce au tournoi final pour le COD Champ 2016. Cette équipe possède dans ses rangs deux joueurs ayant déjà disputé une édition de ce prestigieux tournoi. Le premier est l’Anglais Realize qui y a déjà participé sous les couleurs de TEC (qui était considérée comme la 4e meilleure équipe européenne sur Ghosts). Le deuxième joueur n’est autre que le Finlandais GefKid. Réputé comme étant le meilleur joueur de son pays, il avait renversé HyperGames lors du Qualifiers EU 2015 et fini sur un Top 3/4 lors de cet événement. Pour compléter l’équipe deux jeunes talents sont venus se rajouter aux deux premiers joueurs. Le belge Denz qui avait été l’une des révélations de la saison AW en Europe sera accompagné du jeune britannique Cappeh. Ce dernier disputera son premier tournoi majeur et aura une très grosse pression sur ses épaules.

Le roster Pulse, récemment recruté après les qualifications onlines.

Le roster Pulse, récemment recruté après les qualifications onlines.

Concernant nos EpsiCOD, ils arrivent gonflés à bloc et sûrs de leurs atouts. En effet, ils ont facilement décroché leur billet pour le COD Champ grâce au grand tournoi de qualification online. Défaits par les Millenium lors des playoffs de la CWL S2, c’est avec un esprit revanchard que Moose et ses coéquipiers se rendront à Los Angeles dans le but de prouver qu’ils peuvent rivaliser avec les meilleures équipes du monde. Pour y arriver, il leur faudra se reposer sur les qualités tant collectives qu’individuelles de l’équipe. On attend donc de voir à l’œuvre l’impressionnant gunfight de Skrapz, l’expérience et le sang-froid de Moose ou encore l’intelligence et la vision de jeu de SunnyB et Reedy à l’oeuvre. De plus, le tirage au sort a été plutôt clément avec nos joueurs. Ils auront une carte à jouer durant la phase de groupes. Bien que les Renegades semblent intouchables, les Pulse risquent de manquer d’expérience et d’entraînement étant donné que le roster s’est formé récemment. Tout devrait donc se jouer contre les Allegiance pour nos EpsiCOD. Même si, sur le papier, les Américains partent avec un léger avantage, seul Remy est resté actif au plus haut niveau ces derniers mois. Une victoire face à ces derniers serait un grand pas vers l’une des deux précieuses places qualificatives pour accéder au fameux WB.

Ce tournoi qui sonne la fin de la saison compétitive sur BO3 suscitera beaucoup d’engouement sur les différents continents représentés. Les feux seront donc aussi braqués sur nos EpsiCOD qui n’ont rien à perdre et porteront haut les couleurs de l’Europe. De notre côté, nous vous ferrons vivre sur nos différents réseaux sociaux cet événement au plus près. Nous comptons aussi sur votre soutien, nul doute que vos encouragements voyageront jusqu’aux oreilles de nos joueurs qui ne s’en trouveront que plus motivés !

La rage de vaincre de nos EpsiCOD symbolisée à l'image par Rated.

 La rage de vaincre de nos EpsiCOD symbolisée à l’image par Rated.

 

DPFuyLYW0AA6r6e

MLG Dallas : Insanatised Interview

Après avoir révélé l’identité des quatre joueurs qui composeraient notre roster CoD et leur qualification pour les poules de la MLG Dallas, il est temps maintenant de rentrer dans le vif du sujet en faisant plus ample connaissance avec le seul nouveau visage qui compose le quatuor :  Insanatised. Quoi de mieux pour ce faire que de réaliser une interview !

Bonjour Nathan, pourrais-tu te présenter pour permettre à la communauté Epsilon Esports de mieux te connaître ? 

Mon nom est Nathan Orton, plus connu sous le nom d’Insanatised et j’ai 18 ans.

Quel fut le premier jeu vidéo auquel tu ai joué ? 

Le premier jeu auquel j’ai joué, je devais avoir 5 ou 6 ans mais je ne me souviens plus du nom. Par contre je me souviens parfaitement des nombreuses heures que j’ai passé sur Crash bandicoot ensuite je me suis lancé sur GTA et tant d’autres.

Quand as tu commencé à joué de manière compétitive à un jeu vidéo et sur quel jeu as-tu fait tes premiers pas en compétition ? 

J’ai fait mes débuts sur MW3 en 2011. C’est le premier CoD sur lequel j’ai débuté la compétition.

Comment as tu été contacté par les joueurs Epsilon Esports ? Comment as tu été intégré dans l’équipe ? 

Je faisais équipe avec Hawqeh sur Ghosts et par la suite j’ai aussi joué en équipe avec Vortex sur Advance Warfare, bien que je n’ai jamais gagné un tournoi avec j’ai terminé deux fois deuxième à un événement lorsque je jouais avec Vortex.

Que penses tu du nouveau Call Of Duty ? 

Je trouve ce jeu meilleur dans tous les aspects du jeu comparé à ce que nous avons depuis 3 ans. Mon seul problème sur COD World War II concerne les traces de pas. Une fois ce problème résolu, ce jeu prendra une toute autre dimension.

Maintenant que tu as 18 ans, tu peux finalement prendre part à la compétition et la COD World League. Comment vois-tu cette nouvelle page de ta carrière qui s’ouvre ? 

Je vois cela comme un nouveau départ, j’ai pu profité de plusieurs années dans l’ombre pour progresser et changer certaines choses qui ne me permettaient pas d’avoir autant de réussite que je le souhaitais. J’ai progressé en tant qu’individu mais pas seulement, aussi en tant que joueur, j’attends maintenant avec impatience de voir ou cela va me mener.

MLG Dallas sera ton premier tournoi majeur aux Etats-Unis contre les meilleures équipes mondiales, comment te sens-tu ? Es-tu un peu nerveux ? 

Être stressé ou anxieux ne sert à rien. Je suis quelqu’un de calme et concentré, je sais ce que je dois faire en tant que joueur pour permettre à l’équipe de réussir. Je n’ai pas joué sur la scène compétitive pendant 6 ans pour arriver si près du but et ne pas être performant le jour venu.

Que penses-tu des changement de règles qui se sont passés jeudi dernier et qui touchent le mode compétitif (Gridiron supprimé, changement des respawn en CTF) ? 

Tous les changement sont positifs, c’est bien je pense de faire une croix sur les jetpacks en supprimant le mode de jeu Gridiron, le focus sur les modes de jeu BOTG est important pour moi.

Quels sont tes objectifs pour la MLG Dallas ? 

L’objectif est bien sûr de gagner, le jour ou je me lèverai sans cette flamme intérieur qui me pousse à devenir un champion, j’arrêterai tout.

Quel joueur t’as le plus impressionné en ce début de saison en Europe ? 

Il ne s’agit pas vraiment d’un joueur en particulier mais plutôt d’une équipe qui nous a donné l’occasion de disputer des parties vraiment intéressantes. Il s’agit de Brian & co ((Braaain, Revolt, Insight and Defrag), même s’ils n’ont pas pu se qualifier pour les phases de poule et ont donc split, c’est l’équipe qui nous a posé le plus de soucis.

Penses tu que les équipes françaises tels que Team Vitality et Supremacy ont les qualités pour faire de bons résultats cette année lors des compétitions internationales ? 

Ils ont leur propre style de jeu et donc tout dépend vraiment des équipes qu’elles seront amenées à affronter. Elles sont capables de créer des surprises mais pour faire des bons résultats je pense que leur seul espoir de faire un résultat cette année est de tomber sur une équipe ayant un jour sans.

Comment est-ce que tu te détends après un tournoi 2K ? Entre des matchs 2K ? 

J’essaye juste de me relaxer en écoutant de la musique et je regarde les autres équipes en course via les streams.

Si tu devais avoir un super pouvoir, tu prendrais le clin d’oeil de Dqvee ou l’organisation de GB de Vortex ? 

Celui de Dqvee, pour Vortex je pense qu’il a eu beaucoup de chance que je n’avais pas 18 ans à l’époque car sinon je l’aurai définitivement out grind.

Veux tu ajouter quelque chose pour terminer l’interview ? 

Merci à Epsilon Esports pour cette opportunité de pouvoir faire ce que j’aime faire.

Romain.

DP0rljCW4AIxWec

CWL Dallas : Preview

Du 8 au 10 Décembre prochain aura lieu le premier grand tournoi offline de la saison eSport sur le nouvel opus de la franchise Call of Duty, à savoir World War II. Fort de la disparition des jets packs du gameplay et d’un retour au source avec le fameux «boots on the ground», le jeu a reçu un accueil très positif de la communauté et en particulier de la part des joueurs compétitifs. Cette saison semble avoir tous les ingrédients pour être exceptionnelle !

wwii

Un mois après la sortie du jeu, les tournois 2K organisés chaque week-end en online par MLG ont pu établir une hiérarchie entre les meilleurs rosters. Ainsi, les 10 meilleures équipes américaines, les 5 meilleures européennes et la meilleure australienne ont pu directement se qualifier pour la phase de poule de cette LAN. À la cinquième position du classement CWL en Europe, notre roster britannique composé de Vortex, Dqvee, Hawqeh et du nouveau venu Insanatised, a attendu le dernier moment pour obtenir sa qualification directe à la phase de poule de cette LAN grâce à une victoire in-extremis de leurs compatriotes Splyce contre les Français de Supremacy lors du dernier tournoi 2K.

C’est donc dans ces conditions et au cœur du Texas que la MLG réunira les 20 meilleures équipes du moment dans le tableau principal (272 en tout si l’on compte aussi l’Open Bracket). Elles tenteront de se départager les 200 000€ de cashprize promis aux équipes les plus performantes.

Placés dans le 4e chapeau, nos joueurs étaient exposés à un tirage qui allait forcément être plus ou moins difficile. Ils se retrouvent dans la poule B et auront vraiment leur coup à jouer. Voici la composition de cette poule.

DP0rljCW4AIxWec

Luminosity Gaming : Deuxième équipe de la ligue Nord-américaine, Luminosity fait partie des grands favoris à la victoire finale lors de cet événement. Menée par le double champion du monde Jkap, cette équipe est composée de vétérans de l’eSport COD : John, Slacked et Octane. Ils ont décroché deux secondes positions lors des précédents tournois 2K, ne s’inclinant en finale que contre les Optic Gaming.

Ground Zero : Grâce au retour en force de son capitaine Parasite, l’équipe Ground Zero peut être considérée comme la meilleure au monde dans le mode de jeu R&D. Epaulé par son lieutenant Study, il s’est entouré de deux jeunes pousses de la scène américaine : Blaztful et Ferocitys. Il a amené son équipe à la 6e position du classement Outre-Atlantique grâce à de réguliers Top 5/8 aux tournois 2K.

Team Vitality : Meilleure équipe française depuis le début de la saison, le roster le plus populaire du Vieux Continent doit sa qualification directe à une très belle performance lors du dernier tournoi 2K avec un Top 2. Porte-étendard des couleurs jaune et noire depuis plus de deux ans, le jeune prodige Wailers a encore franchi un cap cette saison avec Malls, Riskin et Zayrox.

Pour rappel, seules les deux premières équipes se qualifieront pour les quarts de finale de la compétition et rentreront dans la partie supérieure du bracket. L’objectif sera de faire le plein de Pro Points lors de cette première sortie internationale.

Pour le jeune Insanatised, il s’agira de son premier grand rendez-vous Call of Duty. Vous retrouverez  une interview de ce jeune joueur dans les prochains jours à l’aube de sa première compétition internationale.

1510677335-welcome-cod

Le visage de notre nouvelle équipe Call Of Duty WWII

Le nouveau jeu de la série phare d’Activision a suscité cette année une attention toute particulière, nous avons senti jusqu’ici la hype se former, chose que nous n’avions plus vu depuis quelques années…C’est pour cette raison que nous avons pris le temps de finaliser la construction de notre roster, après une très belle saison sur IW, nous sommes désormais prêts pour la suite…

36670630053_5fa70e8916_o

Après le départ de Joshh à la fin de la saison, trois joueurs restaient au sein d’un roster qui est maintenant solidement en place depuis presque deux saisons. Dqvee, Vortex et Hawqeh se sont donc mis à la recherche d’un quatrième joueur pour compléter l’équipe.

37292938936_35178e57c8_o (3)

La recherche de jeunes talents faisant partie de notre ADN sur tous les jeux ou nous sommes présents, c’est donc un jeune joueur d’à peine 18 ans qui viendra compléter notre roster pour la saison à venir. Nous vous demandons donc d’accueillir comme il se doit Nathan “Insanatised” Orton.

Voici sa première déclaration sous ses nouvelles couleurs :

” J’avoue avoir été un peu surpris lorsque l’on m’a proposé de rejoindre cette équipe, mais passé ce moment de flottement j’ai accepté avec grand plaisirs. J’ai hâte de pouvoir désormais faire mes preuves et transformer cette année en une réussite pleine et totale.”

Les débuts de l’équipe sont plus que prometteurs au regard du Top 4 réalisé lors du tournoi 2k de ce week-end. Nous sommes pour le moment qualifiés pour les phases de poule de la CWL Dallas qui se dérouleront au début du mois de décembre !

1506009833-rl1

Nouveau roster Rocket League

La saison de la Gfinity Elite Series S2 débute très prochainement et il est donc temps pour nous de vous révéler notre nouveau roster Rocket League, quelques nouveaux visages la composent :

Florus

Reepex

Seeks

Data

Flarke

Kileak

Comme vous pouvez le constater, Data et Reepex sont les rescapés de la saison précédente, nous avons dû nous séparer à contre-coeur de Alex161. Néanmoins, nous avons accueilli de nouveaux joueurs qui sont tout aussi talentueux. Florus s’est fait connaître sur le mode 1vs1 ou il a d’ailleurs remporté un titre il y a peu de temps après avoir terrassé Fairy Peak en finale 3-2 ! Il est rejoint par un joueur qui a été pendant longtemps un partenaire de Data : Flarke. Ces trois joueurs composeront l’ossature principale de notre équipe pour la saison à venir, mais il est fort possible que Reepex ou un autre joueur fasse son apparition de temps à autres…

35587234160_66e5567173_o

Après avoir perdu en finale lors de la saison 1 nous aurons à coeur d’égaler au moins notre performance, il faudra faire avec les autres équipes talentueuses de cette deuxième saison de Gfinity Elite Series qui s’annonce comme très serré.

La deuxième saison de la Gfinity Elite Series débute le 7 Octobre prochain, on compte sur vous pour soutenir cette jeune et talentueuse équipe.

1505908534-sfv-annonce

Le nouveau visage de notre équipe Street Figther V

Après une belle performance lors de la première saison de la Gfinity Elite Series, nous nous sommes renforcés pendant l’intersaison avec la ferme intention de faire encore mieux lors de la seconde édition de cette compétition. C’est à cet effet que nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau roster. Certaines têtes vous sembleront familières, d’autres moins… Voici sans plus attendre les joueurs qui composeront notre équipe SFV pour la saison à venir :

Kojackkira

Nightcross

Linkexelo

Takamura

Keftaroz

Atrosh

Brick

Gfinity-Elilte-Series-S1W4-0962-Joe-Brady-Photography-1Atrosh, Brick, Takamura et Keftaroz après une première saison concluante continuent donc l’aventure avec nous. Trois nouveaux joueurs sont donc venus se greffer à ce solide roster. L’un d’eux est une des révélations françaises de ces dernières semaines : Linkexelo.

En effet, après avoir remporté le Zowie Fighter de Paris réunissant les meilleurs joueurs européens, nous avons été plus que séduit par ce jeune et talentueux joueur. Deux joueurs de draft viendront s’ajouter à ce roster : Kojackkira et Nightcross. Ces deux derniers sont les partenaires d’entraînements préférés de Keftaroz et Takamura, nul doute que leur potentiel est donc grand.

La deuxième saison de la Gfinity Elite Series débute le 9 Octobre prochain, on compte sur vous pour soutenir cette équipe qui n’aura jamais présenté un visage autant francophone…

1504817951-mencefifa-fr

Bienvenue à Mence au sein de notre équipe FIFA

Une nouvelle saison est sur le point de débuter sur FIFA et nous l’avons préparé avec beaucoup de sérieux tout au long la saison estivale de transfert. Nous avons activé notre service de scouting afin de trouver les jeunes talents d’aujourd’hui qui remporteront les titres de demain. On ne vous amène pas Neymar mais c’est dans ce cadre là et avec l’aide de ePunks que nous avons trouvé le profil idéal et sommes très heureux de vous présenter notre nouveau joueur Abdelhamid “Mence” Fares fraîchement transférer depuis ePunks.

Ce jeune et talentueux joueur français a prouvé lors la saison passée qu’il était capable de rivaliser avec de grand nom de la scène, il l’a prouvé notamment lors de la Gamer Assembly, il avait atteint la finale avant de s’incliner de justesse face au joueur du PSG et ex-Epsilon Esports Daxe.

Ancien joueur ePunks, Mence ne pouvait être mieux décrit que par son ancien staff :

” C’est avec une certaine déception que nous nous séparons de Abdelhamid “Mence” Fares qui avait rejoint notre section FIFA en compagnie de Alexis “Alexinho” Durand au début de la saison 2017.

Un des passages qui nous a le plus marqué au cours de son passage chez nous fut son podium à la Gamer Assembly. Au cours de ce tournoi il termina sur une très belle deuxième place après avoir durement bataillé face au champion du monde et joueur du PSG Lucas “Daxe” Cuiller”

He has achieved a fantastic podium finish at the Gamers Assembly in France, taking down the legendary Bruce “The Machine” Grannec, as well as battling hard to a 2nd place finish against PSG’s world champion Lucas “Daxe” Cuillerier.

Mence est très certainement un des plus grands talents de la scène FIFA à l’heure actuelle. Pour 2018 nous chercherons à reconstruire notre équipe sur le jeu FIFA. Mence de son côté souhaitait démarrer une nouvelle aventure, c’est pour cette raisons que nous avons trouvé un accord pour le transférer chez Epsilon Esports.

Nous souhaitons le remercier pour tout ce qu’il a fait pour ePunks et lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière que nous suivrons avec attention. Nous souhaitons aussi remercier nos fans pour leur soutien inconditionnel et continue.

Votre équipe ePunks”

Mence_Pro

Samy Bessi, le vice-président d’Epsilon Esports était de son côté très heureux de pouvoir ajouter un nouveau jeune talent à notre roster FIFA :

“Je suis très heureux que Mence défende nos couleurs pour la saison à venir. C’est un joueur très talentueux. De par notre expérience dans le management et l’accompagnement de ce type de joueur, j’attends avec impatience les premiers tournois sur FIFA 18. Je souhaiterai aussi remercier ePunks pour leur coopération.

Mence fera ses débuts compétitifs dès ce week-end en participant à l’European CUP, il a souhaité à cette occasion adresser ses premier mots sous ses nouvelles couleurs :

“Je suis très heureux de rejoindre Epsilon Esports, j’ai hâte de pouvoir commencer le travail en leur compagnie. Je voudrai aussi remercier ePunks pour l’aide qu’ils m’ont apporté tout au long de la saison passée”

N’hésitez pas à le soutenir dès ce week-end pour sa première sous nos couleurs !

1499509054-csfr

Une page se tourne pour nos EpsiCSGO Français

L’aventure avait débuté en mars dernier pour notre section française CSGO. Après de premiers bons résultats, des changements étaient intervenus au sein de la line-up. C’est ainsi qu’une nouvelle équipe était partie à l’assaut  des ECN, le championnat national organisé par ESL sous l’impulsion de Kan4 et LoWkii. Après la qualification aux playoffs et la fin de ce championnat, c’est avec regret que nous vous annonçons qu’une page se tourne…

Le week-end dernier s’est donc achevé la partie estivale des ECN CSGO. Après une saison régulière ou les observateurs ne nous attendaient pas forcément dans le dernier carré , nous nous étions placés à la quatrième place du championnat, significative de qualification pour les playoffs. Malheureusement, nos EpsiCSGO français ont affronté dès leur premier match l’équipe Académie d’EnVyUs, qui remportera plus tard dans la journée le titre. Après avoir poussé les BoysInBlue dans leur dernier retranchement, nous nous sommes finalement inclinés 2-1 au terme d’un Bo3 disputé.

Cet événement marquant la fin de la saison française, nous avons pris la décision de libérer l’équipe. Ce ne fut pas une décision facile, c’est ce qu’a voulu exprimer Samy Bessi, Co-Fondateur d’Epsilon Esports :

“Avec le transfert de JACKZ et VKLL chez EnVyUs et la mise sur le côté de Malek, j’avais perdu trois des cinq joueurs de ma line-up initiale en qui j’avais placé beaucoup de ressources et d’espoirs pour revenir sur le devant de la scène SubTop FR. Ayant accepté l’invitation d’ESL pour le championnat national, nous avons reconstitué une équipe en moins de 12 heures. L’histoire avait pris une toute autre direction que celle initiale. Les ECN étant terminé, je laisse l’équipe poursuivre sa route. Je reste fier de la performance qu’ils ont accompli et leur souhaite le meilleur pour la suite particulièrement à LoWkii et Kan4 avec qui je me suis fortement lié et dont je garderai d’excellents souvenirs notamment au Perudo.”

Nous remercions donc Kan4 et LoWkii qui font partie de ce projet depuis le début mais aussi remakz, RobiNasTy et LiptoNNN qui ont rejoint les deux premiers plus récemment et n’ont pas démérité pour autant. Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de leurs aventures sur CSGO. De notre côté, nous restons sur ce jeu phare de l’eSports à l’heure actuelle avec notre équipe internationale qui débute aujourd’hui les Gfinty Elite Series ! On vous conseille de les suivre attentivement, il y a encore des petites pépites qui se cachent au sein de cette line-up.

Epsilon_Trust_Press

Lancement de notre partenariat avec Trust Gaming

Nous accueillons aujourd’hui un nouveau membre au sein de l’EpsiFamily et plus précisément un nouveau partenaire, Trust Gaming !

Cette entreprise basée aux Pays Bas est présent dans pas moins de 19 pays et a un rayonnement international. C’est un des chevrons de l’industrie du Gaming. Leur volonté est désormais de s’introduire dans l’industrie de l’eSports. Nous les assisterons dans leur premiers pas et travaillerons main dans la main avec eux pour leur permettre de développer des produits taillés pour le monde très compétitif de l’eSports. Ils pourront compter sur l’aide de nos joueurs pour perfectionner leurs produits. Ils auront par la suite le plaisirs d’utiliser les créations de Trust Gaming.

De plus, dans le cadre de ce partenariat, nous coopérerons avec Trust Gaming afin de créer et mettre sur le marché des produits Epsilon/Trust Gaming qui seront disponibles pour vous aussi l’EpsiFamily !

trust-banner

Notre coopération a déjà débuté il y a quelques semaines de cela, vous pourrez retrouver très prochainement sur nos différents réseaux sociaux du contenu exclusif ! Certains joueurs Epsilon y feront même leur apparition…Nous avons prévu de vous partager régulièrement du contenu grâce notamment à notre Gaming Housse !

Trust Gaming et Epsilon ont pour objectif de former, inspirer et guider les champions de demain dans le secteur du gaming. Pour y parvenir, nous mettrons à disposition tout notre savoir faire, nos connaissances et du matériel gaming accessible pour tous les gamers et ce à tous les niveaux compétitifs. Nous vous accompagnerons sur la route des champions !

N’hésitez pas à suivre Trust Gaming sur leur différents réseaux sociaux :

Twitter – @TrustGamingGXT

Facebook – Trust Gaming

Instagram – Trust.Gaming

#BuildingChampions

Trust Gaming fourni des accessoires gaming pour PC et Console afin de former les champions de demain. Ils offrent une vaste gamme de produits pour tous types de gamers, du débutant au champion. Grâce à leur relation avec des joueurs eSports de haut niveau, Trust Gaming créer du matériel qui permet aux jeunes joueurs d’exprimer pleinement leur potentiel.

1497361697-welcome-cs

Unveilling the new main CSGO Team

Struggling to find a perfect Swedish mixture with our recent departures, we saw this as a perfect opportunity to assemble for the first time in our Couter Strike history an international team. Another challenge but with the same philosophy, build a team around young and talented players and veteran players !

autocollant-drapeau-roumanieCosmin-Mihai ‘cosmeeeN’ Butuc

telechargementOwen ‘smooya’ Butterfield

téléchargement (1)Lasse ‘maeVe’ Elgaard

seAndré ‘BARBARR’ Möller

seFredrik ‘freddieb’ Buö

In the process, We came to an agreement on transfer terms with the UK organisation Endpoint to acquire Smooya. We would like to thank Endpoint and wish them best of luck in the future.

ConsmeeeN is with Smooya one of the youngest player of this roster, He is sharing his first words under Epsilon Esports colours :

“I would like to thanks Nexus Gaming for all their support. Without this key element I don’t think I would have reached this level.
Few days ago, I was asked by Barbarr if I was willing to join Epsilon as a player, I thought It was a dream… After checking it was real I accepted gladly.I Would like to thank Epsilon Esports and their sponsors for the opportunity. I hope to make my family , my friends and my Romanian fans proud!”

We are aware of the risk we are taking by taking young players. However, as we did with Flusha, JW, Draken, Rez, Disco Doplan and many others we want to give them the opportunity to shine on a big stage !

1497361697-welcome-cs

Notre nouvelle équipe CSGO se dévoile

Après avoir éprouvé quelques difficultés à reconstruire une équipe suédoise avec les récents départs, nous y avons vu l’opportunité parfaite pour débuter une nouvelle histoire avec une équipe internationale. Une nouveau challenge débute pour nous mais toujours avec la même philosophie, construire une équipe mêlant jeunes joueurs talentueux et vétérans de la scène !

autocollant-drapeau-roumanieCosmin-Mihai ‘cosmeeeN’ Butuc

telechargementOwen ‘smooya’ Butterfield

téléchargement (1)Lasse ‘maeVe’ Elgaard

seAndré ‘BARBARR’ Möller

seFredrik ‘freddieb’ Buö

Afin de construire cette équipe, nous avons su trouver un terrain d’entente avec l’organisation anglaise Endpoint afin d’acquérir Smooya. Nous souhaiterions remercier Endpoint et leur souhaiter bonne chance pour la suite

CosmeeeN est avec Smooya le plus jeune joueur de cette formation, il a souhaité revenir sur cette nouvelle aventure qui débute pour lui :

“Je voudrais à travers ce message remercier Nexus Gaming pour leur soutient. Je n’aurai pas atteint le niveau auquel je suis sans cela. Il y a quelques jours, Barbarr m’a contacté et m’a demandé si je souhaitais rejoindre Epsilon en tant que joueur, j’ai au début pensé que c’était un rêve… J’ai par la suite accepté avec joie de rejoindre l’équipe. Je voudrais donc remercier Epsilon Esports et leur partenaires pour l’opportunité qui m’est offerte. J’espère que je rendrai fier ma famille, mes amis et mes fans roumains ! “

Nous sommes bien conscient du risque que nous prenons avec ces jeunes joueurs, mais comme nous l’avons fait avec des joueurs tels que Flusha, JW, Draken, Rez, Disco Doplan etc. nous leur donnons l’opportunité de prouver qu’ils méritent une place au sein de la scène compétitive CSGO.